Les nouvelles stars de l’agriculture urbaine,
arrivent en région Hauts-de-France

Des petites feuilles croquantes et coquettes

Étape juste après la germination, les micro-pousses se récoltent au moment où apparaît le cotylédon, la première double feuille de la plante. Hautes de seulement quelques centimètres lors de la récolte, les micro-pousses ont un cycle de production court qui varie, selon les espèces, entre une et quatre semaines.
Contrairement à la culture des graines germées, les micro-pousses cultivées sur terreau biologique, ne comportent aucun risque sanitaire pour les consommateurs. Entre le stade de la germination et du mini-légume, les micro-poussent aux couleurs éclatantes, révèlent toutes leurs saveurs pour notre plus grand plaisir.

Donnez du goût à vos assiettes grâce
aux micro-pousses

Produites à partir des graines de légumes, de plantes ou d’autres herbes, les micro-pousses sont de toutes petites verdures comestibles, dont raffolent les grands chefs et les cuisiniers maison. Avec leurs saveurs affirmées, ces super-aliments aiment surprendre nos papilles, en nous offrant le goût des légumes adultes en plus concentré.
Loin de n’être que des délicieux condiments prisés dans le milieu de la gastronomie, les micro-pousses s’intègrent facilement dans les repas quotidiens comme dans les salades, soupes, smoothies, sandwichs, pizzas, etc.

Leurs bienfaits pour la santé : 

Révélés à travers de multiples études dans le monde entier, les bienfaits de ces super-aliments sur notre santé ne sont aujourd’hui plus à prouver.
Antioxydants puissants, les micro-pousses sont aussi beaucoup plus riches en nutriments et vitamines que leurs homologues arrivés à maturité. En effet, selon une étude menée par l’Université du Maryland et le Département de l’Agriculture aux États-Unis en 2012, les micro-pousses contiennent de 4 à 40 fois plus de vitamines, d’enzymes, de minéraux, d’antioxydants et de propriétés bénéfiques pour la santé que des plantes traditionnelles.
Parmi ses multiples vertus, nous pouvons noter également que ces super-aliments favorisent la régénération de nos cellules et évitent la croissance cellulaire indésirable (comme le cancer).  

Commander vos micro-pousses

Soucieux de promouvoir une agriculture nouvelle, responsable et raisonnée, nous produisons
nos cultures de micro-pousses uniquement à la commande.

Comptez un cycle de production moyen de 15 J selon les variétés souhaitées

 

Contactez-nous pour commander